Si toutes photos ne s'affichent pas, faites un clic droit et "afficher l'image".

Les travaux de l'été 2005:

Lundi 13 Juin 2005:

On est de retour! la neige a suffisamment fondue pour nous permettre de monter faire une première visite.

 Un peu de désordre comme à la fin de chaque hiver, ca sera vite remis dans un meilleur état. La bonne nouvelle c'est que rien a bougé, même pas une tôle. La porte est restée fermée, elle a tenue aux bourrasques, faut dire que je l'ai soudée....

c

   

Chemin du retour, les moutons commencent à arriver. Nous aussi on a le périph' qui est bouché! à chacun ses bouchons!! vous remarquerez que l'étoile rouge est bien présente, un retour du communisme sous une forme différente de celle connue à ce jour? Le PP voudrait-il signifier: Police des Paturages ??? beaucoup de questions en 1 seul jour.

Jeudi 16 Juin 2005:

On a acheté des planches pour faire les extérieurs. Il doit y en avoir dans les 3M3, reste à les acheminer...

La suite, c'est selon la météo et notre dispoibilité, repassez nous voir régulièrement.

Panne du Lada, fin Août. motif: Vis platinées HS, elles auront duré un an.

Cette année, nous sommes un peu en retard sur le planning mais ca y est c'est parti. Plusieurs voyages ont été effectués pour monter les planches de bardage, voiture pleine, remorque bien chargée... malheureusement, j'ai oublié de prendre de clichés souvenirs. On est quand même arrivé à faire 2 trajets par jour, ca peut paraitre peu mais faut faire monter le Lada avec la remorque... j'ai vu plusieurs papillons nous doubler, mais tout en douceur et le Lada monte sans casse.

Aujourd'hui, vendredi 02/09, achat de laine de verre, vis... tout ce qu'il faut pour que ca tienne en place. Pas de montée, l'attelage remorque avait envie de nous quitter donc il a fallut renforcer tout l'ensemble en conséquence. Cette fois, il faudra que la coque se sauve pour perdre l'attelage... j'ai encore fait dans le massif!

Première semaine de Septembre, la montée des matériaux: suffisamment de planches pour donner un plus bel aspect à la cabane et au site.

 

On a fait ces derniers quelques trajets avec un chargement identique. Difficile de charger plus, faut quand même arriver à monter. Aujourd'hui, Laurent s'est retrouvé à venir nous donné un coup de main, c'était pas prévu mais ca aide toujours.

 

C'est bien remplit... Il faut aussi un gros coup de rangement pour bien faire. Au fil des prochains jours, vous verrez que ca va prendre forme et l'aspect s'en verra boulversé.

Mercredi 07 Septembre 2005:

Après la panne d'allumage, l'attelage qui voulait nous quitter, c'est au tour de la partie alternateur/régulateur que nous avons eu des soucis, plus de charge batterie.Une journée prise pour changer l'alternateur et 2 relais, certes on est pas rentable mais quand il pleut on attend que ca s'arrête...  Comme celà ne suffit pas, casse d'un goujon de pont avant, il s'est sectionné net; cela nous a valut pas mal de bruit dans la transmission.

Aujourd'hui, tout est rentré dans l'ordre, on attend la prochaine panne... il en faudra plus pour nous démoraliser!

Jeudi 08 Septembre 2005:

Montée humide, avec des planches et de la laine de verre. Mise en place temporaire de la balise UHF pour essai avec F6HTJ, mais vu la météo éxécrable qui sévit entre nous, rien d'étonnant à ceux que çà ne passe pas. L'antenne UHF est une HO-LOOP, préférée pour sa taille et sa conception plus robuste. De plus, sa taille réduite, nous permettra plus facilement de la couvrir pour les hivers rigoureux.

Vendredi 09 Septembre: pas de montée suite aux importantes précipitations de la veille.

Samedi 10 Septembre:  

Rangement et mise en place des chevrons pour le bardage. Pose aussi d'une serrure sur la porte.

Comme la cabane est bien remplie en ce moment, ca prend plus de temps que prévu, il y a pas mal de choses à déplacer.

Jeudi 15 et vendredi 16 septembre 2005:

Ca prend forme:

   

sans oublier, l'angle du toit. C'est long, ca prend beaucoup de temps surtout à 2(Gilbert et Laurent).

Et toujours la récompense après une grosse journée:

Jeudi 22 septembre 2005:

Après quelques jours de mauvais temps, retour de Gilbert et Laurent sur le site.

La montée se fait au dessus de la couche nuageuse.

  

Pour commencer cette belle journée, panne du groupe...un souci de vis qui s'est sauvée et le lanceur s'est désolidarisé.

Après remise en place, plus moyen de le démarrer mais à force... Laurent a dompté la bête qui s'est soumise dans un rugissement assourdissant.

Le restaurant d'altitude. Au menu du jour, le chef Laurent a proposé salade de pomme de terre,poulet basquaise, tarte aux pommes.

  

Tantôt l'un, tantôt l'autre. Du travail d'équipe.

Et par ici la déchetterie... une remise en ordre sera faite très prochainement ainsi qu'une évacuation des déchets.

La balise UHF F1ZTV qui émet sur 432.438Mhz, elle est toujours en test. Elle a été reçu à Perpignan entre 419 et 529 selon les moments. Vous pouvez faire vos reports sur: http://oh2aq.kolumbus.com/dxs/ rubrique "beacon". Merci.

  

Gilbert et Laurent, toujours à la scie circulaire.

 

J'ai vidé les moellons et les chevrons de la cabane pour nous libérer l'accès intérieur. Seulement 3 chevrons, ils sont lourds, c'est du bois éxotique.

 

Vous remarquerez la formidable cuisine non intégrée mis à disposition du chef. La déception du jour, il n'y a plus de tarte aux pommes... La pelle sert à tourner les steacks hachés...

 

 

Le chef dans sa cuisine, il aime pas les photos.

pas de pinceaux, ni de rouleaux. Le travail est réalisé au pistolet. Tellement plus rapide.

 

J'ai ajouté un peu de couleur au bois, ca commence à prendre de l'allure. J'ai aussi commencé à trier et ranger les tas de bois , mais pas de photos dispo.

 

Pour finir cette journée, pose des chevrons sur la face Est. C'est comme pour le reste, pas compliqué mais long.

26 Septembre 2005:

Une mer de nuage à traverser pour trouver le soleil.

Voici le mur Est en cours d'habillage, il y a pas mal de choses à faire pour la bonne mise en place, ce qui rend les travaux longs.

Mercredi 28 septembre 2005:

Le chargement du jour, quelques planches de 40cm, quelques chevrons et un vieux meuble pour faire du rangement. Laurent nous aide beaucoup cette année. 

  

C'est joli au dessus des nuages!

  

Qui est cette personne ?? un martien?

   

Face Est finie, la face Nord commence à prendre forme. Comme d'habitude c'est long et on a l'impression de ne pas avancer.

C'est un chantier, il y a un peu de désordre en ce moment, d'ici 15 jours, tout sera finit et rangé pour faire place nette.

Jeudi 29 septembre 2005:

T° de +5°, humidité 100%, vent à décorner les boeufs....

Pour les conditions de travail: il suffit de regarder...

  

Les photos ne sont pas nettes, ce sont des goutelettes d'eau qui entrent en bourrasque à l'intérieur, on était dans le nuage.

  

Laurent à la scie circulaire, il ne sait plus s'en passer. Sans lui, nous n'aurions pas beaucoup avancé cette année. C'est un SWL, il aime être à l'écoute de RFM, Nostalgie, ChérieFM....et rêve de rencontrer les bergères à défaut de boulangère. Il dégaine la scie circulaire et tire droit sur les traits de coupe avec un précision déconcertante tel Lucky Luke...

 

 

 

 

 

Au quotidien, on trouve des similitudes avec Lucly Luke de gauche. Celui de droite est plus "nature", mais à force de fréquenter les paturages, on pourrait bien finir par avoir un Laurent avec un brin d'herbe en remplacement de son mégot!

Ca continue tout doucement, vu la météo, on est redescendu avant de tout avoir fini.

    

Une marmotte songeait lors de notre passage et est restée pour la pose photo.

Sur le chemin du retour, en dessous de 2000m d'altitude, on repasse sous les nuages.

Mardi 04Octobre 2005:

Le temps se découvre après un rafraichissement et un week end pluvieux.

On attend la fonte des neiges pour remonter, mais va falloir jouer serré pour y arriver....

Vendredi 07 Octobre 2005:

Pour une fois que je suis sur la photo!

Il y a comme un petit soucis pour passer....

  

Il y a des endroits qui ne posent pas soucis et d'autres qui en posent!!

  

Une roue dans la neige et ca roule! faut juste éviter la grande marche qui est sur le côté.

Samedi 08Octobre 2005:

Pas de photos aujourd'hui, dommage, ca valait le coup. Coincé par la neige , Gilbert a pris un petit raccourci... La piste est maintenant labourée! Sans les pneus crampons c'était même pas envisageable. Un moment qu'il a du partager seul, avec Laurent nous étions à pied par précaution. On a avancé sur la facade, le bardage sera terminé demain ainsi que la saison. Ce sera les dernières photos pour cet été devenu automnal. A demain.

Dimanche 09 Octobre 2005:

  

Le bardage de la facade avance bien, comme on a 3 jours , on en profite.

On brûle une partie du tas de bois qui pourrie depuis quelques années, le site sera plus propre.

On s'amuse aussi un peu, certes il y a le travail mais il y a aussi des moments de détente. Bataille de neige, j'ai attaqué Lorenzo avec la pelle...

Le repas dans la neige, un table de fortune et 3 chaises. Tout ce qu'il faut pour se restaurer convenablement.

  

Lorenzo de la Vega. Cet après-midi, il ne visse plus les planches, il a vidé la boite de 500 vis toute neuve ouverte hier matin. Il avale les vis... 

  

Sans son aide, on en serai encore bien loin... merci Lorenzo.

  

Avant et après. Voilà ce que ca donne quand c'est preque fini. Demain, on remonte reprendre un petit peu la toiture pour être sûr que çà ne bouge pas cet hiver. Des tôles plus présentable seront mises en place l'année prochaine. Pour l'instant, on fait avec nos moyens, nous ne sommes que 2 personnes à financer tout ceci.

Si vous voulez aider, vous pouvez... le Lada demande 10€ de carburant à chaque montée et le groupe électrogène plus modeste n'en demande que 5 à 7€/jour de fonctionnement(selon ce qu'on lui demande). On a approche de la fin, et mauvaise surprise...

  

Notre première crevaison depuis l'été 1999... la suite demain et ce sera la dernière.

Lundi 10 Octobre 2005:

  

De bien jolies traces faites par le Lada lors des dernières montées. Ce matin, j'ai filmé la montée, si vous voulez voir: ICI (vidéo MPG de 10Mo). Vous pourrez voir les difficultés à monter malgré les pneus crampons. Vidéo au format MPG qui se lit avec winamp par exemple.

   

un peu de boue partout, les pneus sont pleins.

Le nettoyage du site continue. On brule pas mal de résidus.

ù   

Il a dit d'appuyer... un chevron de plus et 2 toles de mieux.

un pyromane aux Cloutons, l'herbe ne brule pas...  Vent du sud aujourd'hui, T° de +4° comme hier.

Protection des planches pour l'hiver, pas évident avec le vent. Le traitement évitera les bêtes et les moisissures, de plus ca donne un aspect plus fini.

   

Voilà, c'est fini pour cette année, on a bien avancé.

   

Le grillage orange n'y est plus, bidon et tole non plus. Le bardage donne tout de suite plus d'allure. Pour ceux qui voudraient s'aventurer sur le site, attention l'accès est difficile et dangereux actuellement.

   

Jeudi 13 Octobre 2005:

Bientôt un aérodrome, on pourra monter en avion!

Place propre pour l'hiver, il n'y a plus rien qui traîne. On va encore arranger l'ensemble l'été prochain. La butte de terre devrait disparaitre assez rapidement.

Les moellons qui étaient restés à l'extérieur sont à l'abri des intempéries et seront aussi redescendus l'été prochain, quand l'adhérence sera bien meilleure.

Encore et toujours des planches pourries qui passent au réacteur. Il y a plusieurs années à brûler. Les derniers bouts seront brulés l'été procahin au fur et à mesure de nos journées sur le site. Bon nombre de moellons cassés ont été redescendus et expédiés à la déchetterie.

L'année 2006, sera consacrée à la toiture et l'isolation+ démarrage de la partie énergie et les premières émissions permanentes. N'hésitez pas à revenir nous voir, il y aura encore des événements d'ici à l'été prochain.

Continuez à venir nous voir entre temps... merci .