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Le résumé de plusieurs années d'aventures avec ses grands moments de rires, de colères....

L'aventure des Cloutons a commencée en 1998, par la recherche d'un point haut pour nous désenclaver. Des essais sur les sommets locaux et les possibilités d'accès ont été prises en compte.

Après quelques essais radio concluants en 144, 400 et 1200 Mhz, nous nous lançons dans le permis de construire.

En 1999:

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Le permis de construire accordé, nous démarrons aussi sec pour ne pas perdre de temps

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Fin de l'été 1999: nous avons déja bien avancé la construction. Nous en gardons que quelques clichés, l'ère du numérique s'annoncait à peine.

L'an 2000:

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On a passé tout l'été à monter les murs, l'aspect d'une cabane se dessine vite. Le climat d'automne nous montre que c'est la montagne et que les conditions difficiles sont de rigueur.

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Rupture du roulement à billes, il faut investir dans une nouvelle bétonnière.

Eté 2001:

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Lors de la 1ère journée de travaux, accident de chantier. Le Président passe à travers le plancher...

On y retournera quelques semaines plus tard pour remettre les tôles en place, l'année est perdue.

Un bon mois pour se remettre d'un tassement de vertèbres, et pendant ce temps... F1LCE profite de la visite de VE2SVS Hervé pour l'emmener sur site. La piste est trop grasse, et ils se retrouvent dans une jolie galère. Ne vous fiez pas à l'apparence plate du terrain, c'est très pentu de chaque côté et la piste est étroite.

L'année 2002:

L'ancien plancher est démonté car l'ancien était pourri. Les poutres sont posées mais il reste encore pas mal de maçonnerie.

Casse d'une bielle sur le groupe électrogène que l'on nous a prêté... il faut se payer un groupe

On nous prête un groupe de soudure autonome, il refusera de démarrer malgré nos nombreuses tentatives. Il n'est pas réglé pour cette altitude... Les poutres sont coulées dans le froid et le brouillard, on est trempé mais faut bien avancer.

2003, année de la canicule en Europe.

On a commencé très tard dans la saison, mais tous les chevrons sont posés.

Arrivée du "nouveau" Lada; le précédent (vert) était neuf mais en sale état après 3 saisons. Le garagiste demandera "il a fait 2 Paris-Dakar aller-retour sans passer par la garage?"(véridique). Une dernière montée avant la grosse neige;la piste est détrempée.
Quasimment tout en patinant à la montée , et glissades à la descente; le fabuleux coup de volant de
Gilbert et les pneus terre ont permis l'exploit.

L'été 2004:

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Début de saison, on nous a volé la bétonnière.... quelques temps plus tard, visite de F5GKW Jean Philippe du mensuel "ondes Magazine".

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Une nouvelle bétonnière vient prendre place, elle sera gravée au nom de l'ADPPHD. Location
d'un groupe électrogène pour souder les portes, mais la batterie est en panne! Le petit groupe alimente le chargeur de batterie qui permettra le démarrage du plus gros.....

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Une saison consacrée à la toiture, pas mal de béton coulé pour la poutre de chaînage. L'apparence a beaucoup changée. Les portes ont été posées, elles sont désormais indémontables!

L'été 2005:

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Année consacrée à l'aspect extérieur. La cabane reçoit son bardage et commence à ressembler à un joli chalet de montagne, le site est nettoyé de nombreux déchets de construction. On commence à brûler des résidus de planches.

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Notre unique crevaison, c'est au sommet de la montagne!! On s'offre un repas sur la neige, il fait froid mais c'est bien agréable.

2006, on continue...

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Cette année sera consacrée à l'isolation intérieure et extérieure. La toiture est démontée pour recevoir un revètement étanche (faute de moyens, on ne l'avait pas fait au départ)

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L'intérieur est isolé avec de la laine de verre puis couvert de
lambris. Toutes les fissures, joints généreux et autres ouvertures possibles sont bouchés au platre. Gilbert et Laurent ont fait un superbe travail.

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Nous obtenons l'autorisation d'utiliser 8 panneaux solaires, nous mettons nos batteries et c'est parti pour nos premières émissions permanentes.

- l'APRS composé d'un digi et sa station météo

- la balise UHF (F1ZTV) sur 432.438Mhz.

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Après un manque de puissance dans cette rampe à 45° environ,il aura fallu dételer, faire demi tour
et raccrocher.... quelques jours plus tard nous cassons l'attelage! surprenant, non?
Trop c'est trop, il nous abandonne lachement dans la montée...

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Comme il faut bien redescendre la remorque, Gilbert fabrique un attelage improvisé avec les moyens du bord. Nous Brulons nos résidus, lors d'une de ses mise en feu, Gilbert prend feu; il a utilisé de l'essence pour allumer au lieu du gazole, une rafale lui a renvoyé les flammes; sans gravité mais quelques brulures et une superbe épilation....

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Panne de gaz, on récupère des braises dans le tonneau et la cuisine reprend au feu de bois! Une gazinière mobile voit le jour! Un invité cette année: F4AEU Claude de l'adrasec 38 vient passer une journée. Un transpondeur est en essai sur le site pendant tout l'été.

L'été 2007:

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Un été particulier où tout se combine mal, au final peu de trvaux mais de essais de réception télé. A force de persévérance, la qualité s'améliore jusqu'à B5 !!!

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