En y réfléchissant , tout le monde ne trafique pas en packet avec un copilote. Les mêmes problèmes de difficultés de réglage de l'excursion en émission packet se posent pourtant.

Une solution simple,  SANS MODIF DU TRANSCEIVER EMPLOYÉ a été trouvée. Il suffit de monter dans une petite boite l'ampli de mesure; le driver de leds et le bargraph. L'alimentation sera fourni par le modem à travers le fil non employé de la liaison au transceiver. Ce mini excursiomètre tient dans le volume d'un paquet de cigarettes et pourra prendre place sur les étagères les plus encombrées sans problème.

La réalisation prend une heure ou deux au maximum. C'est très simple, on coupe le cordon de liaison entre le modem et le TRX et on y monte deux prises (DIN) et le tour est joué! Il ne vous reste plus qu'à aller trouver un OM possédant une baie de mesure ou un excursiomètre (un peu plus rare). Vous pouvez contrôler votre émission packet à chaque trames ( c'est y pas beau ça ?).

Je vous joint les photos du premier engin de ce type.
Amitiés et bonne bidouille...


PS: en principe un kit devrait être tiré de cet engin,  si intéressés contactez F4AII  OU  F1RVP sur notre site à la rubrique CONTACTEZ NOUS!

 

                                                      C  LUPUS

  

 

Un TXdelay de 0 en 1200/2400 Bauds   Le copilote à 9600 / 19200 Bauds   Photos du labo d'où sortent les modifications
Nouvelles versions des modifs    Le copilote à 1200/2400/9600/19200 Bauds avec excursiomètre intégré   Excursiomètre 1200/2400/9600/19200 Bauds extérieur